NOUVELLES

Rechercher à l'intérieur du site:
  • Suivez-nous sur facebook

    Vous souhaitez propulser vos ventes en ligne ? Le Programme canadien d’adoption du numérique offre un soutien financier aux #PME pour vous aider. Découvrez la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne » le vendredi 9 décembre à midi dans ce webinaire organisé par la @Fédération des chambres de commerce du Québec en partenariat avec le @Réseau des SADC et CAE.Apprenez-en davantage sur les étapes à suivre pour obtenir la microsubvention, les types de projets admissibles et posez vos questions ! Pour s’inscrire 👉 bit.ly/3iiGcd0 #PCAN #subvention ... See MoreSee Less
    View on Facebook
  • Mot de la présidente. Rapport 2020 AGA juin 2021

    10/06/2021
    -

    L’année 2020 sera à tout jamais gravée dans la mémoire collective, mais la Chambre de commerce et d’industriel de Saint-Joseph-de-Beauce, aura sue se démarquer et se surpasser dans la réalisation de nouvelles activités d’envergure.

    Avant que la pandémie s’abatte sur nous, nous avions tenu deux déjeuners ainsi que notre soirée de lancement de programmation au Musée Marius-Barbeau. Que de plaisir! Nous avons eu à échanger et à se serrer la main… en personne!

    Pendant ce raz-de-marée du printemps, nous avons organisé un rallye automobile en collaboration avec la Ville de St-Joseph et Mme Nathalie Brunelle. Ce fut un franc succès, car en dépit de l’obligation du respect des mesures sanitaires mises en place, l’activité a été bien accueillie par les participants. Ce fut une belle activité pour faire sortir les citoyens et ainsi, faire connaître nos nombreuses entreprises locales.

    Début 2020, nous avons également tenu une rencontre avec le CLD Robert-Cliche afin que tous les organismes économiques de la MRC convergent tous dans la même direction.
    Pendant la pandémie, nous avons resserré ce lien qui nous unit et avons créé une vague de solidarité afin que les commerces parlent les uns des autres d’un bout à l’autre de la MRC. Une vague de «On se serre les coudes au cœur de la Beauce» est née ! Depuis, nous avons tenu plusieurs rencontres afin de demeurer à l’affût et à l’écoute afin de créer plusieurs liens entre nos entreprises de notre grande région.

    Nous avons répondu, avec brio, à la vague «D’ACHAT LOCAL» avec notre initiative d’émissions tournée chez Axion TV mettant en valeur plus de 60 commerces et industries de St-Joseph-de-Beauce, nous permettant de découvrir leurs produits et services offerts à proximité. La distribution d’autocollants «ON SE SERRE LES COUDES AU COEUR DE LA BEAUCE» apposés bien en vue chez les commerçants a rappelé à tous, l’importance d’encourager et d’acheter local.

    Notre concours «MANGEZ LOCAL, ÇA GOÛTE MEILLEUR» a offert 6 certificats-cadeau d’un montant de 50 $ chez un des restaurants participants offrant le service de «Take out».

    Nous avons publié plusieurs informations via Mail Chimp et sur les réseaux sociaux concernant les décisions et les normes de la santé publique en vigueur ainsi que les programmes d’aide offerts aux entreprises via le CLD en plus des divers avantages commerciaux offert par la Fédération des Chambres de Commerces du Québec (FCCQ).

    Bref, nos efforts ont été considérables, ayant dû reporter nos déjeuners conférence ainsi que tous nos évènements déjà annoncés.

    En 2021, nous pourrons continuer d’aller de l’avant grâce à la réponse positive de nos membres et partenaires. C’est avec grand plaisir que nous accueillons 9 % de nouveaux membres. Nos efforts et notre collaboration avec la Ville de St-Joseph-de-Beauce, le CLD Robert-Cliche et les autres chambres de commerces de la MRC Robert Cliche sauront nous faire avancer sur plusieurs projets que nous sommes en train d’élaborer avec les membres du conseil d’administration et nos collaborateurs.

    D’ores et déjà, nous pouvons annoncer que nous poursuivrons les émissions avec Axion TV et sur notre site Web. Nos réseaux sociaux seront également actualisés en continu pour offrir une meilleure visibilité à tous.

    Remerciements aux membres du conseil d’administration qui ont fait en sorte, qu’à certains moments, les forces de tous et chacun ont été bénéfiques. Merci à notre coordonnatrice, madame Lyne Groleau, arrivée avec nous en décembre 2019. Ouf! Après seulement 3 mois, elle s’est retrouvée dans la tourmente pandémique ! Elle pense, rêve et agit aux meilleurs intérêts pour la chambre de commerce toujours en mode solutions afin de bien cerner les nouvelles mesures sanitaires changeantes au fil des points de presse du Gouvernement. Un grand Merci et un énorme Bravo pour ce bel accomplissement!

    Que 2021, année de réveil aux activités normales, de relance et d’innovation soit un souffle nouveau pour les entreprises au cœur de notre si belle communauté!

     

    Annick Gagnon
    Présidente

    Partager :
    Lightbox
    crosschevron-uparrow-right